vendredi 3 juillet 2009

Soirée barbecue du Rotaract d’Antibes en faveur de SAMI

Lors de la remise par SAMI, d’une bourse à un jeune chercheur, en juin, Alexia PHILIPP, Gouverneur du ROTARACT d’Antibes, avait proposé de faire une action en faveur de SAMI.

Une soirée barbecue fut décidée, le 1er juillet 2009.

En quelques jours les 2 associations mobilisèrent chacune beaucoup de personnes.

Les jeunes du ROTARACT, profitèrent de l’occasion pour faire « la passation du collier » entre le Président, Mathieu Niego-Guedj et le nouveau Président élu, Stéphane ERHET.

Cette cérémonie s’est déroulée devant 90 personnes, dont la Conseillère générale Anne-Marie DUMONT, Adjointe à la circulation de la Ville d’Antibes, et de nombreux représentants de sections ou d’Associations.

Alexia PHILIPP, à l’origine de cette soirée, précisa qu’après avoir organisé, avec un réel succès, une manifestation au profit de la moelle osseuse, elle s’était fixée comme objectif de faire connaître et d’aider l’Association d’Aide aux malades SAMI.

Le Président de SAMI, Serge DARMON, remis une plaquette souvenir à Alexia pour son enthousiasme et sa gentillesse. Il remercia aussi chaleureusement le ROTARACT d’Antibes pour avoir accepté de partager ces moments solennels.

David-André DARMON, Secrétaire et Responsable des Jeunes de SAMI, expliqua les différents buts de SAMI

Le premier, étant l’aide aux malades, par la prise en compte de toutes les attentes, pathologiques ou religieuses, de tous les malades. Le deuxième axe est l’organisation de conférences médicales afin de faire de l’information et de la prévention. L’occasion pour SAMI d’aider la Recherche. Cette année c’est Brice FLAMMANG, jeune chercheur au CNRS de Sophia Antipolis, qui fut primé.

David-André, profita de l’occasion pour le présenter au nombreux public présent.

Le troisième est le Lien Social, avec des actions dans 2 domaines, les personnes âgées, ouverture en septembre d’une permanence au siège, 16 rue Mantéga, 06100 Nice, et des actions en faveur de « la paix des Religions ».

Le Président Mathieu NIEGO, fit un bref bilan de son action au cours de l’année écoulée, et remercia les adhérents SAMI d’être venus nombreux découvrir la section antiboise.

Quant au nouveau Président élu, il nous fit part de ses projets, et surtout précisa, qu’il souhaitait organiser d’autres actions avec SAMI, « Association qui a un vrai but Humanitaire. »

C’est Anne Marie DUMONT qui conclu ces discours. En tant que Rotarienne et fondatrice de la section antiboise, elle félicita Alexia pour son activé durant cette année, et associa la section antiboise du Rotaract pour la réussite de cette soirée.

Elle souhaita, bien sûr beaucoup de réussite au nouveau Président élu.

En tant qu’élue, elle précisa qu’il était important d’avoir dans le département une Association comme SAMI, dont les actions au service de tous, étaient digne d’éloges. Si elle découvrait SAMI, ce n’était pas le cas de David-André dont elle connaissait, son dynamisme. Elle termina son discours, en précisant qu’il n’y avait rien d’étonnant dans l’évolution de SAMI, le père et le fils partageant le même volonté de servir les autres.

Les merguez , le repas à la bonne franquette, la bonne humeur des convives ont contribué au rapprochement des 2 Associations.

La remise officielle du chèque se fera lors de l’anniversaire du siège de SAMI, début décembre.