samedi 23 août 2014

Que s’est-il passé depuis la fin mars 2014 ?

Le 06/04/14 : 8ème Colloque sur la Recherche, le Cancer, et la Nutrition avec
un spectacle musical.

Après 4 années passées dans les Salons de l’Hôtel Westminster, l’édition 2013 se déroula au C.U.M. Promenade des Anglais à Nice, et connue aussi un vif succès.
Les 2 magnifiques salons furent trop petits et une nouvelle fois nous avons du refuser du monde.
De nombreux stands ont permis d’informer les 130 participants.
Les conférences ont été faites par le Dr Michel LALLEMENT, cancérologue et nutritionniste, et par Annie SCHMID-ALLIANA et HEYDI SCHMID ANTOMARCHI,
Directrices de Recherche, qui nous expliquèrent « comment dialoguer avec le système immunitaire pour traiter les cancers ».
Après avoir accueilli, les ballets de Tahiti en 2013, le folklore niçois en 2012 et les danseuses du Cap Vert en 2011, les ballets de WALLIS et FUTUNA nous proposèrent une nouvelle évasion vers la Polynésie Française !
Colorés, sensuels et langoureux, ou bruyants parfois avec des cris de guerre, ces ballets ont charmé le public ravi du spectacle de qualité proposé.

Le 28 mai 2014, soirée apéro à thèmes au local SAMI.

Comme chaque année, les bénévoles ont préparé un apéro dînatoire pour la vingtaine de participants. La soirée se termina vers 21h30 par des sketches humoristiques pieds –noirs.  

Buffet dansant sur des musiques du monde, pour la fête de la musique.

Une fois de plus, nos bénévoles nous ont concocté un succulent buffet de salades variées.
Un regret, la salle de l’Hôtel Azur Riviera était trop petite, et de nombreuses réservations ont du être refusées.
Serge anima la soirée avec son synthé. La cinquantaine de participants venus de tout le département, dont beaucoup de jeunes trentenaires, s’amusèrent dans une ambiance chaleureuse et très joviale, jusqu’à 22h30.

Juillet et août : les manifestations prévues ont été annulées

Nous avions l’habitude d’organiser un barbecue en juillet et en août. Cette année, la plupart des adhérents et sympathisants furent en vacances ou recevaient de la famille.
Aussi pour ne pas essuyer de gros déficits, nous avons annulé nos manifestations.
Nos permanences du lundi, jeudi et samedi connaissent une très importante baisse de participants. Bien sur les cadres de SAMI sont présents et certains assurent les nombreuses visites aux personnes hospitalisées.
Un grand regret : cette période permettait d’accueillir de nouvelles personnes, qui en général prenaient une adhésion. Ce ne sera pas le cas cet été, et nous prévoyons d’ores et déjà une baisse sensible des adhérents et des cotisations.