Liste des actions menées en 2 ans
Plus de 400 visites personnalisées
Des centaines de coups de fil pour soutenir moralement les malades suivant nos convictions, et pour leur prodiguer toutes sortes de conseils
2 conférences :
En 2007 sur la nourriture « bien manger à chacun sa vision : Régimes, Préventions, Cacheroute »
En 2008, sur "les nouveaux espoirs de guérison du Cancer, nouveaux matériels, nouvelles thérapies", avec la participation inédite en France du Cyberknife, du Robot DA VINCI, de laboratoires pharmaceutiques, de spécialistes, de chercheurs, d’associations …
L’autre thème, les croyances en milieu hospitalier : « la croyance, un des soins thérapeutiques, qu’en pensent les soignants ? Avec pour la première fois un débat avec une sophrologue, le Gd Rabbin, un Curé, un représentant Musulman, et une Bouddhiste.
Création d’un Pôle médical.
Afin de répondre à chaque besoin SAMI a créé un Pôle médical composé de médecins, de spécialistes, d’orthophonistes, d’opticiens, de laborantins, de pharmaciens, de kinés, de dentistes, d’infirmières, d’Auxiliaires de vie, etc .
Création d’un Pôle chercheur
Composé déjà de personnalités mondialement connues, ils nous feront part des avancées de la recherche. Les vétérinaires de SAMI complèteront ce Pôle.
Partenariats avec d’autres Associations de Santé, de Lien Social, de Loisirs afin de diffuser le plus largement l’information médicale. La devise de SAMI est : « Mieux vaut prévenir que guérir »
Nos actions dans les prochains mois :
· Tout d’abord continuer de nous occuper des personnes hospitalisées.
· Nous allons étudier le problème des repas des personnes âgées souvent seules.
· Grâce à la conférence sur les croyances, où pour la première fois nous avons osé parler de religion en milieu hospitalier, ARTE nous a fait un reportage afin d’illustrer le débat sur la laïcité que cette chaîne de télévision va organiser en décembre 2008, en présence de personnalités françaises, allemandes, anglaises.(Photos du déroulement du reportage ICI)
C’est un grand Honneur pour SAMI qui va sensibiliser sur le plan national le problème des repas et de l’information du personnel hospitalier afin de répondre aux attentes religieuses des malades.
· Grâce à nos sponsors, de plus en plus nombreux et généreux, nous avons acquis un matériel qui va nous permettre de recevoir des personnes seules les après-midi à notre siège. Tout en regardant la télévision, nous leur servirons un thé ou café, des gâteaux, des crêpes, des gaufres, des pop corn.
SAMI, petit à petit, réalise toutes les actions annoncées.
Cher (es) Ami (es),
Certains d’entre-vous nous ont déjà témoigné leur sympathie, nous les en remerciant :
Vos dons nous ont permis de réaliser nos actions et vont nous permettre de réaliser nos projets.
D’autres n’ont pas encore renouvelé leur adhésion :
Je les invite à renouveler leur cotisation 2008.
D’autres encore, ont participé à nos actions ou viennent juste de nous connaître :
Adhérez à une grande Association de Santé et du Lien Social, dynamique, conviviale et tolérante.
A SAMI, chacun choisit le montant de sa cotisation en fonction de ses moyens.
Plus nous serons nombreux et plus nous obtiendrons de résultats.
Le Président,
Serge DARMON